Le cabinet d'avocats

Emmanuelle Blangy vous représente à Caen

Notre Cabinet d’avocat vous présente son histoire, ses valeurs et son équipe.

Prendre un rendez-vous

Maître Emmanuelle BLANGY : pour vous défendre avec respect et bienveillance

Après une maîtrise en droit (mentions carrières judiciaires), Maître BLANGY décide de passer l’examen d’entrée de l’école des Avocats en 1992 avant d’obtenir le CAPA (Certificat d’aptitude à la profession d’avocat) en 1993.


Maître BLANGY désirait se confronter à la réalité de la vie
judiciaire et mettre au service des particuliers et des entreprises, les compétences acquises tout au long de ses études.


Elle a découvert un métier passionnant qu’elle exerce aujourd’hui depuis plus de 30 ans. Maître BLANGY n’hésite pas à se mettre face à des défis, quotidiennement, non seulement techniques, mais aussi humains.


Pour Maître BLANGY, chaque dossier est différent, car chaque personne rencontrée est différente, apportant son histoire, ses doutes, ses émotions…


Votre avocate est présente pour vous défendre en vous rassurant et en vous guidant. Elle peut intervenir dans le cadre du droit des mineurs.


N'hésitez pas à vous renseigner en consultant nos honoraires.

Maître Marianne LE HELLOCO, collaboratrice, traite ses dossiers avec respect et écoute

Après un Master 2 droit privé fondamental, Marianne LE HELLOCO a prêté serment en 2020 avant d’intégrer le cabinet de Maître Emmanuelle BLANGY en qualité de collaboratrice.


Particulièrement intéressée par les domaines du droit à dimension humaine, Marianne LE HELLOCO exerce principalement en
droit de la famille, droit pénal et droit civil.


Réactive, disponible, et à l’écoute, Marianne LE HELLOCO, s’attache à traiter ses dossiers dans le respect de la déontologie, avec dignité, conscience, indépendance, probité et humanité.


Investie au sein du barreau de Caen, elle a fait partie du bureau de l’Union des Jeunes Avocats, et est élue représentante du jeune barreau pour l’année 2023.

Vous souhaitez en savoir plus sur notre cabinet d’avocats ?

Je prends des infos
Share by: